Le nomtema de la dynastie des Todjom en chef guerrier conduit sa garde rapprochée à une partie de chasse de King place « hiala » à togodjo.
Le festival biennal Msem Todjom qui se tiendra du 04 au 11 novembre prochain sera à sa neuvième édition. Il convient de dire contrairement à ses devancières que l’édition de ce mois de novembre se veut être le socle du développement et partant la culture comme vecteur incommensurable du développement durable. Ce sera L’occasion renouvelée pour le souverain des Todjom sa majesté Dr Djomo Kamga Honoré de communier avec son peuple. L’une des particularités de la mosaïque population Todjom, nom de baptême que les pères du royaume sous l’égide du Roi Dugnechom adoptèrent, puise son origine dans l’habilité et la connaissance des plantes médicinales du tradi- praticien Todjom qui avait la solution thérapeutique à toute forme de maladie. En un mot il fut une légende ; d’où à chaque naissance une potion particulière est administrée à l’enfant.
Ce sera donc un foisonnement des Bandjoun de l’intérieur et de la diaspora qui étaleront aux yeux du monde son riche patrimoine socio- culturel, artistique et économique. C’est une lapalissade de dire également que l’expression Msem Todjom est un hymne de la manifestation de la finesse, de la tribalité, du dynamisme et son sens élevé à promouvoir une culture du développement encadrée par la quête perpétuelle de son essor et de son rayonnement.
Il est prométhéen de dire que son organisation biennale suit un schéma opérationnel mis sur pied par le Roi ; il s’agit d’une organisation rotative. Les Msem Todjom sont organisés tous les deux ans par une communauté Bandjoun désignée par le monarque . En l’espèce , cette édition portera l’estampille de la communauté Todjom de Yaoundé, tout comme cela fut le cas de l’édition de 2019.